FAQ Documentation

Alimentez les listes blanches de vos comptes en important vos carnets d'adresses de messagerie dans SpamGlouton.

En savoir plus...
 
Mardi 24 Avril 2018   06:26

Il existe des solutions antispam qui filtrent vos mails en essayant d'identifier ce qui relève du SPAM et ce qui n'en est pas. Hélas, ces solutions ne sont pas efficaces à 100% et les critères de filtrage nécessitent d'être mis à jour très fréquemment. En effet, les SPAMmeurs aussi se tiennent informés des techniques utilisées par ces filtres et ne tardent jamais à les contourner.

SpamGlouton utilise une technologie plus efficace tout en nécessitant moins d'intervention et d'entretien de la part de ses utilisateurs. Cette technologie repose sur un concept connu sous le nom de "Test de Turing". Il consiste à demander à l'émetteur d'un mail qui n'est pas encore connu de SpamGlouton de bien vouloir répondre à une question dont la réponse est élémentaire pour un être humain mais impossible à deviner pour un automate informatique (et oui, les SPAMmeurs utilisent des automates car évidemment ils n'envoient pas des milliers de mails à la main !). Ce test est très simple, il s'agit seulement de recopier un code de 5 caractères affiché à l'écran et de valider la réponse ( Tester ici ). Désormais, la personne qui a passé cette étape pourra envoyer directement et sans délai ses mails à son correspondant.

Chaque utilisateur protégé par SpamGlouton dispose d'un accès privé au système antispam pour pouvoir :

  • Administrer le moteur SpamGlouton
  • Bloquer des utilisateurs indésirables
  • Consulter la liste des messages filtrés, bloqués, transmis etc.
  • Alimenter les "listes blanches" (utilisateurs et domaines autorisés à passer) et les "listes noires" (utilisateurs et domaines rejetés)
  • Consulter les statistiques

SpamGlouton c'est aussi des services annexes comme la possibilité de mettre des adresses mail à durée de vie limitée sur vos sites Web. En effet, la pratique la plus utilisée par les SPAMmeurs pour alimenter leurs bases d'adresses consiste à les aspirer sur les sites Web. Quelle société n'a pas des dizaines de SPAMs qui arrivent tous les jours sur l'adresse générale info@masociete.com ou contact@masociete.com parce que ces adresses figurent sur le site de la société ? SpamGlouton apporte une réponse efficace à ce problème en donnant la possibilité d'utiliser des adresses à durée de vie variable.

 

 
Le SPAM ? Technologie Solutions Société Contacts Vie privée
Copyright 2005 © SYMBIOSE Informatique. Tous droits réservés.