FAQ Documentation

Alimentez les listes blanches de vos comptes en important vos carnets d'adresses de messagerie dans SpamGlouton.

En savoir plus...
 
Lundi 25 Juin 2018   06:09

»» Téléchargez ICI la documentation détaillée en PDF

Pour accéder à votre compte, vous devez avant tout vous identifier en saisissant le nom d'utilisateur et le mot de passe associé qui vous ont été communiqués lors de l'installation de votre SpamGlouton. Vous pouvez saisir ces informations dans la partie "Accès Clients" dans la colonne de gauche de toutes les pages du site. Si cette zone contient un menu (Messages filtrés, Liste blanche, Liste noire, Déconnecter) c'est que vous vous êtes déjà identifié !

Une fois connecté, le menu qui apparaît alors vous permet d'accéder à différents outils :

  • Messages filtrés : affiche la liste des messages qui sont passés par SpamGlouton. Vous pouvez filtrer cette liste pour ne vous intéresser qu'aux messages en attente ou bien ceux qui ont été acceptés par exemple. Vous pouvez aussi effectuer des recherches sur l'objet ou l'expéditeur du mail. Dans cette liste vous pouvez forcer l'acceptation ou le rejet immédiat d'un ou plusieurs mail en même temps. L'acceptation d'un mail provoque l'ajout automatique de l'expéditeur dans votre liste blanche (voir plus bas) sauf en cas d'acceptation ponctuelle. Dans ce dernier cas, le mail vous parvient immédiatement mais l'émetteur n'est pas ajouté à la liste blanche.
  • Liste blanche : affiche la liste des correspondants dont les mails vous perviennent immédiatement et sans aucune nouvelle validation de leur part. Cette liste se remplit au fur et à mesure que vos correspondants valident leurs envois de mails à travers SpamGlouton. Cependant elle peut être complétée manuellement ou bien encore être pré-remplie par l'import de votre carnet d'adresse (Menu "Importer" situé au dessus de la liste). Pour ce faire, veillez à exporter votre carnet au format texte (CSV, LDIF, TXT). Pour supprimer plusieurs entrées de la liste en une seule fois, il vous suffit de cocher les cases des éléments que vous ciblez et de cliquer ensuite sur "Supprimer". Pour ajouter des éléments à la liste, cliquez sur "Nouveau" et remplissez le formulaire qui s'affiche. Opérez en plusieurs fois si vous avez plus de 5 éléments à introduire. Le type "Domaine" permet de créer des éléments du genre "n'importe quelle adresse provenant du domaine XXX". Notez que le nom de domaine que vous saisissez n'a pas besoin d'être précédé d'un "@".
  • Liste noire : similaire à la liste blanche, elle affiche la liste des correspondants dont les emails seront rejetés sans aucune notification à l'émetteur. Elle se manipule comme la liste blanche.
 
Le SPAM ? Technologie Solutions Société Contacts Vie privée
Copyright 2005 © SYMBIOSE Informatique. Tous droits réservés.